Samedi 13 avril 2013
OOF65 et OOG71 sont prêts à décoller. Il est 9H, plan de vol déposé. Temps incertain à partir de la frontière.
GO
9H20, nous nous retrouvons Serge et Harald aux commandes de leur FK9 Mark 4 OOF65, Didier et moi avec le FK9 ELA OOG71, à la verticale de Chimay. Temps plus qu’incertain et plafond à 1000 ft. Il pleut tout autour de nous et nous devons slalomer entre les averses. C’est notre troisième tentative en un an de rejoindre la Corse, les deux premières ayant échoué pour cause de météo, espérons que celle-ci soit la bonne. Il s’agit toutefois de rester lucide, si ça ne passe pas, il faudra s’y résoudre. Wait and see.
Passés la frontière française, nous faisons une petite escapade au dessus de la couche. Comme annoncé, il n’y en a qu’une qui devrait se déchirer en Champagne. De plus en plus Overcast. Nous scrutons le ciel. Demi-tour ou pas?
Le ciel se déchire enfin, comme prévu, nous sommes passés.
Cette fois, nous irons en Corse!
Posés à Bourg en Bresse à 12h15 pour le rendez-vous des FK Lightplanes prévu ce week-end là.
Une vingtaine de pilotes avaient répondu à l’appel de Guy-François, alias Rebel74.
Ce fut l’occasion de discuter avec Jean Bossy et de sa fameuse carte aéronautique « week-end ». Déjeuner et après-midi sympathiques et nous repartons vers 16H30, direction GAP, l’étape du jour…