Vendredi 11 avril
Départ vers Friedrichshafen vers 15:00. Temps assez gris et froid mais ça va s’améliorer vers l’est. 2h50 de vol et approche de Konstanz (Constance)
Située sur les rives pittoresques du Lac de Constance (ou Bodensee en allemand), la ville de Constance, fondée au premier siècle après J.-C., est devenue par la suite un important centre religieux, avant d’être connue comme le seul endroit où un pont permettait de traverser le Rhin. L’un des principaux attraits touristiques de Constance est la vieille ville, qui abrite la célèbre cathédrale datant du 7ème siècle. Suite à une anomalie du tracé frontalier, Constance se trouve en territoire suisse, à quelques pas seulement de la ville suisse de Kreuzlingen. (Réf. Office du tourisme de Constance)
De très belles couleurs en fin de journée.
Le centre ville vu d’en haut. La rive gauche (à droite et en haut sur la photo est en Suisse)
L’aérodrome de Konstanz est très accueillant, les gens sont sympa. Bref, une étape à retenir…
Quelques photos de la ville…
Samedi 12 avril
Départ pour Markdorf, petit terrain situé à quelques kilomètres au nord de Friedrichshafen. Vol de 12 minutes 😉
Il y a du monde en l’air…
Petit terrain accueillant et service 5 étoiles comme toujours en Allemagne! C’est un vrai plaisir de voler là-bas.
ATC très pro malgré le côté « champêtre » 😉
Ma machine est en bonnes mains et bien entourée pour passer la journée au soleil.
Un Shuttle fait la navette toutes les 1/2 heures jusqu’au salon: Quelle organisation et tout ça avec le sourrir. Chapeau Messieurs…
Le salon :
1 – L’accueil personnalisé:
DE-CE-VANT 😉
On nous avait parlé de Top-modèles mondialement connues… Rien de tout ça, nada. Bof…
Même pas de ceinture de sécurité à l’arrière. Paaaah bien
Le talon va casser!
Sacré Harald… intenable
Mais c’est pour admirer la plus belle machine du salon…
Request startup…
2 – Les solutions alternatives …
Et encore du rotax 😉
Les hybrides…
Les électriques:
Autonomie d’une heure… ça nous fait EBBY (Baisy-Thy, Belgique) – Friedrichschfen en 3 jours et 2 nuits de recharge.
Pas encore une solution …
Les rotatifs?
3 – Les plus belles machines du salon
Rien à voir, mais belle quand même cette 356…
4 – La déception…
Il ne vole toujours pas!
Ou encore un nouvel « ULM » à 340 kg tout nu!
Ca a l’air à la fois bien lourd et bien léger 😉
Joli mais un air de déjà vu.
5 – Conclusion
Un beau salon,
Un beau week-end dans un pays agréable pour piloter
Peu de surprises et de nouveautés.
De très bons moments avec les copains et les rencontres.